Freud - Série (2020)
Freud - Série (2020)

Série de Marvin Kren Drame et thriller 1 saison (en cours) ORF 1 55 min 15 mars 2020

L'enquête de Freud sur les traces d'un tueur en série dans la ville de Vienne, au XIXe siècle.

  • Seed
  • :
  • 928
  •  
  • Leech
  • :
  • 325

Freud torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Bande annonce:


Si Freud passionne, c’est en raison de sa vision du personnage qui dépoussière la représentation traditionnelle du célèbre psychanalyste pour en proposer autre chose, pour la raccorder à sa puissance mystique fondamentale, conformément aux sensibilités du romantisme noir. La série fait penser à Penny Dreadful dans la perméabilité installée entre réalité et imaginaire, médecine officielle et sciences occultes, témoignage d’une époque, concrétisation par la fiction de ses fantasmes, de ses peurs et de ses espoirs. Elle prend également l’aspect d’une enquête criminelle, rappelant au passage la codification galopante des méthodes policières peu à peu uniformisées et véhiculées par le roman-feuilleton et la nouvelle au XIXe siècle.

La mise en scène soignée s’appuie sur un travail de la photographie et de la lumière grâce auquel nous sommes introduits dans des espaces confinés et obscurs – le bureau, les salons mondains où l’on se livre à des pratiques ésotériques, la taverne où l’on vient boire et se provoquer en duel. Les personnages qui traversent ces lieux bénéficient d’une profondeur véritable, fruit d’une écriture rigoureuse : ils sont porteurs d’une forte charge érotique, sont des corps remplis de désirs et de fantasmes que la pratique de l’hypnose décuple et libère. C’est une série qui n’a pas peur de filmer l’éros et le thanatos, les deux pulsions essentielles chez l’homme parce qu’entremêlées et entre lesquelles louvoie l’existence humaine.

Série passionnante et dotée d’une personnalité tonale, Freud constitue une excellente surprise, donne vie à un univers où l’Histoire s’ouvre au surnaturel de sorte à réviser un mythe qui resterait sinon de l’ordre de ce buste de pierre déconstruit en générique.