Les Aventuriers de l'art moderne - série (2015)
Les Aventuriers de l'art moderne - série (2015)

Série de Dan Franck Documentaire (terminée) Arte 50 min 16 décembre 2015

La vie intime des artistes fondateurs de l'art moderne, du Montmartre de 1900 jusqu'à la Libération.

  • Seed
  • :
  • 1004
  •  
  • Leech
  • :
  • 351

Les Aventuriers de l'art moderne torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Bande annonce:


Merci encore une fois Arte de nous donner à voir des œuvres de cette qualité. Les aventuriers de l'art moderne mélange image/vidéo d'archives, des reproductions d’œuvres, des films anciens et des animations pour nous ramener au début du XXe siècle avec une narratrice de qualité. Ainsi, dans un magnifique et brillant travail de montage et de recherche, on côtoiera Picasso, Desnos, Apollinaire, Eluard, Malraux et autre Dali et on parcourra le Cabaret Voltaire, le Bateau-Lavoir et même Verdun et Auswitch.

À travers ce documentaire, c’est l’histoire artistique qui se dévoile à nous, mais elle participe aussi de l’Histoire. Résistant, collaborationniste, neutre, communiste ou encore fasciste se font face : l’art est politique.

Simple, éducative, intelligent, sans parti pris, Les aventuriers de l’art moderne est une œuvre grandiose de cinq heures, un véritable tour de force réalisé par Amélie Harrault, Valérie Loiseleux et Pauline Gaillard. Tâchons que l’éducation nationale parvienne un jour à donner un cours d’art d’une heure aussi passionnant. Mais ça, ce n’est pas gagné, en attendant : merci Arte !

J’ai cueilli ce brin de bruyère L’automne est morte souviens-t’en Nous ne nous verrons plus sur terre Odeur du temps brin de bruyère Et souviens-toi que je t’attends...