The Saboteurs - série (2015)
The Saboteurs - série (2015)

Série Thriller, mini-série et drame (terminée) NRK1 45 min 4 janvier 2015

1943, la Seconde Guerre Mondiale fait rage.Alors que l’Allemagne nazie entreprend de créer la première bombe atomique, une opération secrète s’organise afin de contrecarrer la menace. Leur objectif : détruire une usine allemande d’Eau Lourde, un composant essentiel à la création de l’arme nucléaire, perché au cœur des montagnes de Norvège.

  • Seed
  • :
  • 811
  •  
  • Leech
  • :
  • 284

The Saboteurs torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Bande annonce:


En 1965, cette histoire héroïque et véridique fut portée sur grand écran à travers le célèbre film "Les Héros de Télémark" d’Anthony Mann ("Le Cid") avec Kirk Douglas ("Spartacus") et Richard Harris ("Gladiator").

En 2015, la Norvège décide de raconter ce fait historique à travers une mini-série de 6 épisodes de 45 minutes du nom de "Heavy Water War". Surnommée la bataille de l’eau lourde, cette épopée minutieusement préparée, prouve à travers cette formidable série, la reconnaissance que le monde libre porte encore aujourd’hui, à ces hommes et ces femmes qui se sont battus au péril de leur vie afin de sauver le monde de la folie nazi.

Plus qu’une série de guerres, "Heavy Water War" est une chronique scientifique et un drame historique, dans lequel toutes les réponses demeurent encore pleine de questions, mais dont la trame principale relate des faits, plus captivants les uns que les autres. Avez-vous peut être déjà vu la série culte "Breaking Bad" ? Si oui, vous serez ravi de découvrir enfin le personnage du scientifique Heisenberg dont le nom fut emprunté par le chimiste Walter White incarné par Bryan Cranston ("Malcolm"). En effet, ce prête-nom saisi par l’anti-héros le plus emblématique du petit écran de ces dix dernières années, est bel et bien à l’origine d’un des scientifiques les plus troublants de l’histoire, celui qui fut chargé de concevoir cette bombe nucléaire, qui heureusement ne vit jamais le jour.

Passionnante et pleine de rebondissements, cette mini-série norvégienne est une très bonne surprise, une rétrospective de qualité, tant par ses images spectaculaires que par ses personnages fascinants. Des décors glacials de la Norvège aux rues dévastées de Berlin, nous parcourons l’histoire dans le but de découvrir les dessous de cette mission de sabotage, avec un intérêt des plus palpitants. Alliant grand spectacle, stratégie et réflexion, elle n’hésite pas à mettre en avant les choix et les obligations de chacun, les ambitions louables ou non des protagonistes, ainsi que le destin des dommages collatéraux.

En bref, ici, on oublie personne ou presque, chaque personnage, civil, militaire ou scientifique apporte sa pierre à l’édifice, proposant un drame saisissant et narrant un des faits historiques les plus louables de l’histoire de l’humanité.Une mini-série à ne pas manquer !