Gokusen - Anime (2004)
Gokusen - Anime (2004)

Anime de Satou Yuuzou et Kozueko Morimoto Animation et comédie 1 saison (terminée) NTV (JP) 25 min 6 janvier 2004

"Kumiko Yamaguchi, jeune héritière d'une famille de yakuzas de renom, n'a qu'un rêve : devenir professeur. L'histoire commence donc le jour de sa prise de fonction dans un lycée réputé pour ses élèves plus que perturbateurs. La difficulté sera donc pour Kumiko d'exercer au mieux son métier de professeur, tout en dissimulant ses origines à ses élèves et collègues."

  • Seed
  • :
  • 1084
  •  
  • Leech
  • :
  • 379

Gokusen torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Bande annonce:


Kumicho Yamaguchi, héritière d'un clan de yakuzas poursuit son rêve de devenir enseignante. Elle finit dans un lycée à la mauvaise réputation et tombe dans la classe des délinquants. Il s'agit d'un anime de type tranche de vie, comédie, école, dans un thème traitant d'élèves difficiles.

Difficile de ne pas comparer cette anime avec GTO : classe à bordel, sortie à la même époque (2004 contre 2000 pour GTO), personnage principal anticonformiste similaire (dans le sens où ils n'ont pas le "profil type" de l'enseignant)... Gokusen nous est livré par le studio Madhouse.

Histoire :

Pas de chichi, en 4 minutes chrono, générique compris, Yamaguchi fait déjà face à sa classe. L'approche est plutôt directe, on ne la connait pas, d'où elle vient, ses intentions... et paf ça commence. Pourquoi pas, le format étant de 13 épisodes, il faut que les choses évoluent vite pour que ce ne soit pas vide. Mauvaise pioche, nous avons le droit à 8 épisodes de blabla, de situations un peu inutiles qui n'apportent aucune profondeur au scénario et aux personnages. Ça se décoince un petit peu à la fin, qui sont de très bons épisodes, pour tomber sur une note de fin discutable. Pas de grands rebondissements, une histoire innocente, avec des méchants gentils, très prévisible, mais sans pour autant être destructeur sur l'histoire en elle-même. Tel que défini, l'anime était présenté sous le trait de l'humour, mais mis à part quelques passages qui m'ont fait sourire, ça ne m'a pas spécialement marqué. Certains gags sont répétés, d'autres sont carrément lourds.

Personnages

Difficile de juger sur les personnages, tant ils ne sont pas bien développés : on ne connait pas ou très peu la vie et les goûts de chacun, mis à part les caractéristiques physiques, leur personnalité n'est clairement pas mise en avant, ce qui est dommage surtout pour ceux que l'on voit à chaque épisode. Je n'ai au final pu m'attacher à aucun d'entre eux. J'apprécie néanmoins que les élèves laissent une porte ouverte pour rencontrer un bon professeur, malgré les différends qu'ils ont rencontré par le passé (ex : *Shin Sawada*)

Graphismes

Gokusen n'est pas d'une première jeunesse et connait une animation plutôt jolie pour l'époque, malgré qu'elle ait mal vieilli avec le temps. J'étais un peu rebuté au début, mais en la comparant à celle de GTO, on se rend compte que les finitions sont largement plus lisses. Il n'y pas de têtes bizarres à la Onizuka, ce qui donne un travail propre mais sans identité.

Avis général

Un anime toutefois assez sympathique, qui contient de sévères lacunes au niveau du développement de l'histoire et de ses personnages principaux. Il se laisse regarder mais ne tiendra pas son spectateur en haleine à cause de son déséquilibre flagrant entre les épisodes. Sortant après un GTO, qui place la barre très haut dans l'interaction sociale avec ses élèves, il manque une patte à l'animé pour se démarquer. La version drama (2002 pour la première saison) est beaucoup plus étoffée, et offre un meilleur suivi des élèves. En somme, c'est bien dommage...

4/10