The Last Door (2013) - Jeu vidéo
The Last Door (2013)  - Jeu vidéo

Jeu vidéo de The Game Kitchen PC, Mac, Linux et 3 autres Aventure et point’n’click 15 mars 2013

Fin du XIXème siècle, Jeremiah Devitt reçoit une étrange lettre d'un ami de longue date. Il décide de se rendre dans son manoir. Une fois arrivé sur place, ce qu'il va trouver va changer le cours de sa vie...

  • Seed
  • :
  • 694
  •  
  • Leech
  • :
  • 243

The Last Door (2013) torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Bande annonce:


The Last Door est un jeu épisodique à la manière des jeux telltale. La première saison comporte 4 épisodes, chacun se finissant entre 1h et 1h30. Il faut dans un premier temps savoir que ce point & click est gratuit si vous jouez sur la version web ( il faut juste attendre quelque temps après la sortit de l'épisode pour pouvoir y jouer gratuitement) et que le jeu coûte 10€ sur steam. Pour une durée de vie d'environ 5 heures c'est raisonnable.

Le début du jeu est assez étrange. Durant le prologue du premier épisode on incarne un mec qui se suicide (eh oui, le jeu est glauque). Ensuite on va incarner Devitt (à ne pas confondre avec Booker de Bioshock), un homme qui reçoit une lettre d'un de ses anciens camarades de classe qui lui dit d'aller chez lui. Enfin bon, je n'ai pas envie de spoiler cette aventure. Je vais juste rajouter le fait que j'ai trouvé la fin de la saison décevante, car elle ressemblait plus à une fin d'épisode que de saison. Du coup l'histoire reste coupé et on attend donc impatiament la saison 2.

Bon, parlons des points forts et des points faibles du jeu. La première chose qui frappe dans le jeu, c'est cette ambiance que je trouve vraiment bonne, pesante et sombre. Le jeu va même se permettre d'intégrer quelques jumpscares qui au final ne sont pas si mauvais que ça. Sinon, on avance dans un univers pixelisé (surement un cache-misère mais pour un jeu gratuit on ne va pas se plaindre) dans lequel il faudra chercher des objets et les utiliser à bon escient. Un des problèmes du jeu est le fait que certains objets ne sont pas très visibles et on a l'impression que ce sont des éléments du décor. De plus il faudra des fois revenir en arrière car un événement s'est produit mais rien ne nous l'indique. Sinon les énigmes sont plutôt simples, les seules fois où l'on restera bloquer seront les fois où l'on va oublier un objet quelque part. Il faut également savoir que l'on peut combiner certains objets. Pour chipoter, je trouve que le générique de début d'épisode est très bon mais il aurait fallu laisser un peu plus de séquence jouable avant de le lancer (oui là je chipote!).

Je sais qu'actuellement les jeux indépendants sont souvent critiqués, mais ils ne faut pas tous les mettre dans le même sac. The last Door est un jeu gratuit qui nous plonge dans une ambiance et une histoire prenante et pesante qui nous amène à le dévorer pour connaître la suite de cette aventure étrange. Je le recommande à tous fans de point & click et/ou fans de jeu d'ambiance un peu glauque.