Wakfu - Dessin animé (2008)
Wakfu - Dessin animé (2008)

Dessin animé Fantastique, animation et action 3 saisons (terminée) France 4 25 min 30 octobre 2008

Deux cents ans ont passé depuis le grand déluge qui a mis fin à l'âge des Dofus et transformé les continents de l'époque en archipels. Les eaux montent, la nature devient folle ? Des choses se sont passés, d'autres se sont terminés, mais le Wakfu, l'énergie primordiale créatrice du monde est fortement perturbée par un être mystérieux.

Sur une petite île au large de la nation d'Amakna, se trouve un petit village perdu dans la forêt : Emelka. Dans ce petit village, démarre les épopées d'un jeune garçon du nom de Yugo, qui vient de découvrir ses pouvoirs, mais aussi ses origines. C'est ici que tout commence.

  • Seed
  • :
  • 654
  •  
  • Leech
  • :
  • 229

Wakfu torrent


Pour télécharger le contenu vous devez installer un logiciel de "Torrents" : Utorrent

Cliquer ensuite sur « Telecharger le Torrent » ci-contre et le téléchargement débutera !

Bande annonce:


Je pense le plus grand bien d'Ankama depuis plusieurs années mais surtout pour leurs autres projets (bd, prod de séries..) plutôt que Dofus. A vrai dire, je ne suis pas une cliente de meuporgs. Pourtant j'ai toujours trouvé le design de leur univers génial et je me suis souvent cassé l'oeil sur les illustres de leur équipe. Quand une série a été dérivée du jeu, je me suis toujours dit "un jour faudra s'y pencher". Puis mon ami Netflix m'a offert la possibilité de me faire un bon marathon des familles et j'ai plongé avec délectation dans Wakfu. A vrai dire je ne m'attendais pas à autant aimer. Wakfu c'est un shonen malin, un univers abouti, une vraie histoire prenante et construite, des personnages complexes et attachants et surtout, putain c'est BEAU! En plus d'être un bon anime pour gamins, on a un deuxième niveau de lecture pour les adultes. Les références foisonnent aussi bien dans les dialogues que graphiquement (on sent bien que les créateurs de Wakfu font partie de la génération dorothée d'ailleurs) et les jeux de mots pullulent (parfois même bien graveleux). Deux saisons excellentes dans la lignée d'animes comme Avatar last airbender. Bref un dessin animé qui prend pas nos gamins pour des jambons et ça fait vraiment du bien à l'heure actuelle.