PPG

Préparation Physique Généralisée

 

43045384 1112542635589871 7594127994717732864 o

 

Chaque mercredi, à 20h15, Olivier, Jérôme et/ou Vincent nous proposent des exercices divers et variés... Probablement parce qu'ils aiment voir souffrir les Canipotos (lol) mais pas que...

 

A quoi sert la PPG ? Le but des exercices proposés est de renforcer tout le système musculaire, articulaire et tendineux afin de mieux supporter les formes de travail plus intensives et plus spécifiques à la course, d'éviter les blessures... et donc d'améliorer les performances de chacun. La PPG s'adresse à tous les groupes musculaires (haut et bas du corps). 

 

A qui s'adresse la PPG ? A tout le monde, débutant ou confirmé, la PPG est un atout important lorsque l'on pratique le canicross ne serait ce que pour éviter certaines blessures, continuer à progresser, de conserver son dynamisme sur toute une course.

 

Déroulement d'une séance type :

- Échauffement 10/15 min
- Les gammes: talons fesses, montée de genoux, pas chassés, pas croisés.....
- Travail spécifique: côtes, fractionnés, travail de rythme, saut de haies, travail de foulées....
- Circuit training pour muscler les jambes: squats, fentes, chaise......
- Renforcement musculaire du haut du corps Gainage, abdominaux, pompes...
- Étirements

 

Ce qu'il faut retenir c'est que la PPG permet d'être en bien meilleure forme et de se faire plaisir alors n'hésitez pas, venez tester. Cette section est ouverte à tous nos adhérents, débutants ou confirmés, tout le monde y trouve sa place et peut progresser plus rapidement... Vos binômes vous remercieront !!!

 

Ambiance conviviale, en musique (pour partie) et bonne humeur garanties.