MARATHON DE ROYAN 2018

Marathon de Royan, on savait que ce serait fort et ce le fut !!

Une image qui restera gravée dans les mémoires, lorsque la plus rapide de nous tous, qui arrivera 1ere au classement mixte et 3 ème au scatch du Marathon en duo (avec Aurélien), juste après être montée sur son podium avec les couleurs du club, repart en courant en sens inverse pour aller chercher la dernière du club. On attend notre Audrey, le chrono du départ tourne toujours et les 6h00 de course ont été dépassée depuis un moment, tous les canipotos sont là malgré la chaleur, leur course, la fatigue, ils sont là entrain de s'inquiéter, l'une des notre est en difficulté. Agnès est partie en contre sens, les nouvelles nous reviennent, Audrey est dans le dur, elle ne peut plus courir mais marche, pas après pas elle avance vers l'arrivée. Des rouges l'attendent au bout de la dernière ligne droite, 300 mètres sur la plage. Il n'y a plus grand monde autour de la ligne mais le rouge est partout. 


Ça y est, elle arrive, tout le club se précipite pour la rejoindre et passer la ligne d'arrivée avec elle ! Agnès lui offrira son bouquet de fleur reçu sur son podium, Audrey l'a bien mérité. Les Canipat'87 c'est ça, des machines de course à pied qui montent sur les podiums et des personnes qui vont au bout d'eux même, pas de temps mais la satisfaction de faire son maximum.

Pour les autres, ce fut dur voir très dur, les conditions et le circuit étaient très difficiles, température proche des 30°C, tout le monde a mis beaucoup plus de temps que l'année dernière (sauf notre Cyril qui améliore son record au marathon de quelques secondes ainsi que Lou pour son semi). Ils étaient 8 sur le marathon et les autres sur le duo, les organismes ont beaucoup souffert. 


Tout le monde est arrivé au bout c'est ce qu'il faut retenir et la soirée de récupération fût très bonne !

Les bénévoles du marathon ont été au top, toujours le sourire, merci à eux sans qui rien ne serait possible.